www.eglise-realiste.org
Kikon-Nê Plan du site Contact Avertissement
Laïcité Acquis Sociaux Syndicats Jaunes 1848
<< Précédent - Suivant >>

Document – URCF

Union des révolutionnaires-communistes de France, fondée en 2004

Programme de Salut Public :

Ce programme de salut public de l’URCF n’est pas une plate-forme électorale, mais la définition de quelques objectifs alternatifs afin de satisfaire les besoins les plus urgents, objectifs que nous soumettons à la critique. Programme minimal, sa satisfaction exige des luttes d’ampleur, leur globalisation, jusqu’à la grève générale. L’URCF a aussi un programme maximal stratégique : la révolution socialiste afin que les exploités conquièrent le pouvoir politique en brisant l’appareil d’État capitaliste, en gagnant la propriété sociale des moyens de production, en imposant le retrait de toutes les alliances impérialistes : Union Européenne, OTAN, en conduisant une politique de paix.

1- Par la grève, mettre en échec et ainsi stopper les réformes réactionnaires : Sécurité Sociale, Décentralisation. Abroger la loi Fillon afin de garantir le droit à la santé, à l’Éducation, à l’emploi, à la retraite à 60 ans (37,5 annuités ) pour tous.

2- Par les grèves, mettre en échec et ainsi stopper les privatisations des services publics : EDF/GDF, Poste, Air -France, SNECMA, Aéroports de Paris, Réseaux Autoroutiers, France Télécom.

3- S’opposer et ainsi stopper les fermetures d’entreprises qui ont souvent reçu des aides publiques. Nationalisation (1) de ces entreprises, casseurs d’emploi.

4- S’attaquer aux dépenses militaires, au delà des stricts besoins de défense nationale, rapatrier les corps expéditionnaires, promouvoir la démocratisation de la fiscalité afin de taxer le capital et les grandes fortunes. Les sommes dégagées seront affectées à la santé, à l’éducation, à la recherche, à la culture, au logement social.

5° Abroger les lois liberticides Sarkozy/Perben. Assurer et développer les droits démocratiques pour les français et les immigrés. Défense de la Laïcité Républicaine. (…)

URCF, 2004

________

<< Précédent - Suivant >>

Avertissement :

Nous vous rappelons que nous vivons en pays occupé :

"Les murs ont des oreilles...".